Les-Sentiers-du-Yack aide à la scolarisation des enfants népalais

Voyage au Népal 2014

img_6100-700

Comme cela avait été décidé lors d’une réunion du conseil d’administration le 18 mai 2013, deux membres du conseil se sont rendus au Népal en février 2014.

Il était important pour nous d’y aller afin de réaliser ce dont l’école et les enfants avaient besoin. Nous avons également rencontré des professeurs et les familles des enfants. Nous pouvons donc agir efficacement pour les enfants et essayer de leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour leur éducation.

M. et Mme Ducos qui se sont rendus au Népal en février 2014 avec 12 autres personnes. Ils ont pu apporter plus de 300 kg de marchandises à Tulasi. rencontrer les enfants parrainés,  visiter les salles de classe,  visiter les familles, rencontrer le directeur de l’école et parrainer 48 autres enfants.

L’association parraine désormais de nombreux enfants.

Thibaud Servat (qui était au Népal avec l’association) a réalisé un film de 20 minutes. Il présente le village de Tulasi, l'accueil chaleureux que les enfants et le directeur de l'école ont réservé au groupe français lors de leur arrivée. Plus de 15 000 photos ont été prises.

L’association a apporté 4 machines à coudre au Népal. Deux machines ont été offertes par la société ADY SARL (www.coudreetbroder.com) et deux autres par la société VSM (Viking Sewing Machines).

– 2 des machines à coudre ont été confiées à l’école de Tulasi, où un atelier de couture a été créé pour apprendre aux petites filles à coudre. Cela pourrait les aider à trouver un emploi à l’avenir et à être financièrement indépendants dans leur vie adulte.

– 1 offert à un groupe de vieilles dames du village de Tulasi, qui cousaient pour habiller les autres villageois.

– 1 offert aux 2 mères des 4 enfants parrainés à Katmandou qui ont été les premiers enfants aidés par l’association.